Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression d'emblée grâce à Apple

Wall Street : Progression d'emblée grâce à Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, à la faveur de la progression des titres Apple après des résultats bien meilleurs que prévu.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,3% et celui sur le Nasdaq 100 s'adjuge près de 1%.

L'action Apple bondit de presque 5% en cotations avant-Bourse au lendemain de la publication des résultats du groupe, marquée par un bénéfice net en repli de 15% à 7,47 dollars mais supérieur aux 7,32 dollars anticipés.

L'action de la firme californienne avait reculé de plus de 20% depuis le début de l'année en raison de l'absence de nouveautés au catalogue.

Les analystes font toutefois remarquer que cette bonne surprise s'explique par l'impact du récent programme de rachats d'actions et que les prévisions pour le 4ème trimestre sont inférieures à celles du consensus.

Les autres publications du jour s'avèrent, comme souvent depuis le début de la saison des résultats, en demi-teinte.

Boeing a fait état d'un bénéfice en hausse pour son deuxième trimestre et relevé ses prévisions de résultats annuelles. Le titre du groupe aéronautique était attendu en hausse de presque 2% à l'ouverture.

Les chiffres trimestriels de Caterpillar ont quant à eux déçu, avec des résultats de deuxième trimestre en repli sur un an et inférieurs aux attentes.

Dell figure également parmi les valeurs à suivre, Michael Dell allié au fonds d'investissement Silver Lake ayant relevé leur offre de rachat sur le groupe à 13,75 dollars l'action, contre 13,65 dollars par action précédemment.

Le calendrier macro-économique ne devrait pas vraiment influer sur la cote puisque seuls sont prévus les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI