Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Progression assez nette, le nasdaq accélère

Wall street : Progression assez nette, le nasdaq accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur pente ascendante mardi, les investisseurs affichant un certain optimisme concernant la résolution du dossier grec.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,9% à 12.186,3 points, tandis que le Nasdaq prend quasiment 1,9% à 2678,5 points.

Le Parlement grec doit se prononcer dans la soirée sur la question de confiance posée par le Premier ministre Georges Papandreou après le remaniement de son gouvernement.

'Il n'y a aucune raison pour que le parlement désavoue le gouvernement nouvellement formé', estime un trader. 'Cela constituerait une énorme surprise', assure-t-il.

Les gains de Wall Street sont confortés par des chiffres de l'immobilier sans grande surprise.

Les ventes de logements anciens ont diminué de 3,8% aux Etats-Unis au mois de mai, à 4,8 millions en rythme annualisé, conformément à l'estimation moyenne des économistes.

Parmi les valeurs suivies, Boeing se replie d'environ 0,5% malgré une nouvelle moisson de commandes auprès de Norwegian, Malaysia Airlines et Aeroflot au salon du Bourget.

Walgreens chute de plus de 5% après avoir fait état d'un résultat net de 603 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2010-11, en croissance de 30%. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice de la chaîne de drugstores s'est établi à 65 cents, un peu au-dessus du consensus de marché.

Nokia s'adjuge pas loin de 4% après avoir présenté son nouveau 'smartphone', le N9, un produit destiné à le relancer sur ce segment de marché désormais aux mains de Samsung et Apple.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI