Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Progression à peine freinée par le pétrole

Wall street : Progression à peine freinée par le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Portée par les résultats d'une poignée de ténors de la cote, la Bourse de New York poursuit sa marche en avant jeudi, en dépit d'une nouvelle remontée des cours du pétrole.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 12.481,3 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,5% à 2817 points.

'Quand on rapporte le niveau d'inflation générée par la hausse des matières premières aux bénéfices des entreprises, les valorisations restent clairement bon marché', estime un analyste.

'On peut en conclure qu'une hausse non négligeable de l'inflation est déjà intégrée par les marchés', souligne-t-il.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain avance encore un peu pour s'échanger autour de 111,5 dollars.

Les investisseurs ignorent également la très mauvaise surprise du côté du 'Philly Fed', avec un indice d'activité industrielle retombé à 18,5 ce mois-ci, contre 43,4 en mars dans la région de Philadelphie.

Une nouvelle avalanche de profits trimestriels supérieurs aux estimations relègue au second plan ces mauvaises nouvelles.

Sur le Nasdaq, Apple s'adjuge presque 3% après avoir fait état de résultats jugés 'exceptionnels' hier soir, avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 95% sur un an à près de six milliards d'euros.

Sur le S&P 500, Morgan Stanley prend 2,3% après avoir dévoilé un bénéfice de 0,50 dollar par action au titre du premier trimestre 2011, soit 966 millions de dollars, contre 1,03 dollar l'année précédente à la même période, ou 1,8 milliard de dollars.

Les résultats de Honeywell et Travelers sont également bien accueillis par le marché.

Sur le Dow Jones, General Electric se replie d'environ 2% après l'annonce d'une augmentation de son dividende, le groupe étant conforté dans ses perspectives par des résultats supérieurs aux attentes pour son premier trimestre 2011 et un carnet de commandes record.

McDonald's prend lui aussi le chemin de la baisse (-1,6%) malgré la publication d'un bénéfice net en hausse pour le premier trimestre, à la faveur notamment de la forte croissance de ses ventes en Europe.

A noter que les marchés au comptant et dérivés de NYSE seront fermés demain pour 'Good Friday' (Vendredi Saint). Ils rouvriront lundi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI