Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Prises de profits immédiates après l'emploi

Wall street : Prises de profits immédiates après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a pris le chemin de la baisse vendredi après une sévère déconvenue sur le front de l'emploi, une déception qui vient remettre en cause le scénario de la reprise aux Etats-Unis.

A 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones lâche plus de 1% à 12.587,3 points, tandis que le Nasdaq perd 1,3% à 2835,2 points.

Dès l'ouverture, les investisseurs ont commencé à procéder à de lourds dégagements en vue d'engranger les gains cumulés au cours des deux semaines écoulées de hausse.

Une posture défensive justifiée par les commentaires très prudents effectués par quelques économistes dans le sillage des chiffres de l'emploi très inférieurs aux attentes dévoilés dans la matinée.

Pour mémoire, l'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois au mois de juin, un chiffre très éloigné des prévisions du marché, qui espérait entre 100.000 et 120.000 créations de postes le mois dernier.

'Il s'agit des plus faibles créations d'emplois dans un cycle de reprise depuis les années 1930', souligne un analyste, qui met en avant les lourdes destructions de postes enregistrées dans l'administration publique (35.000 rien que sur le mois dernier).

Les investisseurs n'ont plus qu'à s'en remettre à la saison des résultats trimestriels, qui doit débuter lundi soir avec la publication d'Alcoa, avec l'espoir que le peu de 'profit warnings' recensés dernièrement augure d'un bon millésime.

News Corp chute de presque 3,5% alors que le patron du géant anglo-saxon des médias, Rupert Murdoch, a décidé de fermer l'un de ses journaux “tabloïds” britanniques en réponse à un scandale d'écoutes téléphoniques, une affaire qui complique la finalisation du rachat de BSkyB.

Caterpillar perd de son côté 2,4% bien que la Chine ait approuvé son projet d'acquisition de Bucyrus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...