Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prises de profits après les records d'hier

Wall Street : Prises de profits après les records d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, la Bourse de New York s'est rapidement retournée à la baisse vendredi matin, les indices Dow Jones et S&P 500 se repliant après leurs records de la veille.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de près de 0,2% à 18.222,7 points, tandis que le Nasdaq abandonne 0,2% à 5040,7 points.

Les prises de bénéfices ont été favorisées par toute une série de chiffres économiques inférieurs aux attentes.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York est certes repassé en territoire positif au mois de mai pour s'établir à 3,1 points, mais les économistes étaient plus optimistes, tablant sur une progression autour de 4,5 points.

Pareillement, alors qu'elle était attendue à peu près stable par le consensus, la production industrielle américaine a diminué de 0,3% au mois d'avril par rapport à mars, selon des statistiques publiées par la Réserve fédérale.

Enfin, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a reculé de 7,3 points à 88,6 en mai, là où les économistes escomptaient au contraire une légère progression autour de 96.

S'agissant des valeurs, Applied Materials grimpe de 2,8% après avoir dévoilé jeudi soir un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 362 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, en progression de 4% par rapport à la même période un an auparavant.

Symantec évolue au contraire sur une note négative (-3%) après la publication de comptes trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes.

L'expiration de toute une série de contrats futurs et d'options séance dite des 'trois sorcières') pourrait amener encore un peu plus de volatilité en fin de séance.

Hier, les marchés d'actions américains avaient retracé leurs records absolus.

L'indice S&P 500 avait notamment signé un nouveau plus haut historique de clôture (+1,1% à 2121 points), une performance devenue quasi-incontournable à la veille des séances des 'trois sorcières'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI