Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prises de bénéfices peu appuyées

Wall Street : Prises de bénéfices peu appuyées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse lundi matin, victime de quelques prises de bénéfices après quatre semaines de hausse d'affilée.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient quand même à accrocher l'équilibre, à 17.634,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 4663,5 points.

Les indices sont brièvement repassés dans le vert - de façon symbolique - après que Mario Draghi eut confirmé que les rachats de dettes souveraines constituaient bel et bien 'une option' pour la Banque centrale européenne.

Les propos de Mario Draghi en faveur d'un 'QE à l'européenne' font passer au second plan le retour du Japon en récession.

Aux Etats-Unis, l'amélioration de la conjoncture économique pourrait pousser la Fed à envisager rapidement un relèvement de ses taux.

L'activité manufacturière a en effet accéléré son expansion dans la région de New York ce mois-ci, à en croire l'indice 'Empire State' qui ressort à 10,2 points, après 6,2 points en octobre.

Petit bémol, la production industrielle a baissé de 0,1% en octobre, là où les analystes ne tablaient en moyenne que sur une hausse de l'ordre de 0,2%.

Halliburton décroche de 8,9% suite au rachat d'un autre géant des services pétroliers, Baker Hughes, dans le cadre d'une transaction valorisant l'entreprise autour de 38 milliards de dollars.

Baker Hughes flambe au contraire de 10,7%.

Pfizer perd 1,3% après la signature d'une alliance globale avec le groupe allemand Merck KGaA dans le traitement des tumeurs et l'immuno-oncologie, ce qui l'a contraint à revoir ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...