Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prises de bénéfices malgré l'indice ISM

Wall Street : Prises de bénéfices malgré l'indice ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la baisse jeudi matin, le chiffre meilleur qu'attendu de l'indice ISM du secteur manufacturier n'ayant pas réussi à empêcher quelques prises de bénéfices.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,6% à 16.476,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 4145,2 points.

L'Institute for Supply Management (ISM) a annoncé que son indice de l'activité du secteur manufacturier s'était replié à 57 en décembre contre 57,3 le mois précédent, alors que les attentes des économistes étaient en-dessous de 57.

Les analystes saluent en particulier la bonne tenue de la composante liée à l'emploi, considérée comme une bonne nouvelle avant la parution - la semaine prochaine - du rapport mensuel du Département du Travail.

'Mais les investisseurs préfèrent réduire leurs positions sachant que janvier s'annonce comme un mois particulièrement chargé', rappelle-t-on chez IG.

'On va suivre les premières mesures de réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, ainsi que la saison des résultats qui doit démarrer dans quelques semaines', indique le courtier.

Publiées en début de journée, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ressorties en baisse de 2000 à 339.000, n'avaient suscité aucune réaction.

Apple cède 1,3%, Wells Fargo ayant décidé de ramener sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'performance en ligne'.

Le titre Abercrombie & Fitch chute de plus de 2%, la marque de vêtements pour jeunes ayant été dégradée quant à elle par les analystes de Jefferies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...