Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pression vendeuse renforcée avec l'ISM

Wall Street : Pression vendeuse renforcée avec l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse mardi matin, la publication de l'ISM des services n'ayant fait que renforcer la pression vendeuse constatée au moment de l'ouverture.

En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient à limiter son repli à 0,2% à 15.604,6 points, tandis que le Nasdaq recule de 0,1% à 3930,8 points.

L'ISM non-manufacturier pour le mois d'octobre est ressorti bien au-dessus des attentes le mois dernier, à 55,4 contre 54,4 en septembre, au lieu d'une décrue anticipée vers 54 points.

Fait notable, le sous-indice de la production a signé un bond inattendu de 55,5 vers 59,7.

Ces bonnes statistiques démentent a priori le scénario d'un effet pénalisant du 'shutdown' gouvernemental du mois dernier sur l'activité économique et provoquent en conséquence une brusque accélération à la hausse du dollar, vers 1,3475 euro.

Dans ce contexte, les investisseurs ne peuvent attendre qu'avec d'autant plus d'impatience les chiffres officiels de l'emploi pour le mois d'octobre, qui seront rendus publics vendredi.

Si la Réserve fédérale a forcément pris acte de la vigueur de l'ISM des services annoncé aujourd'hui, elle a surtout fait du repli du chômage un élément déterminant de la poursuite de son programme de rachats d'actifs (QE), si cher aux yeux des marchés.

Du côté des valeurs, AOL bondit de plus de 8% après avoir fait état d'une accélération de la croissance de ses revenus et de ses résultats au 3ème trimestre, grâce à des recettes publicitaires en hausse de 14%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI