Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prend le contrepied des places européennes

Wall Street : Prend le contrepied des places européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés restent décidément très volatils de part et d'autre de l'Atlantique et Wall Street (+1,5% en moyenne en début de journée) a basculé dans le rouge à la mi-séance (vers 19H40).

C'est en quelque sorte le scénario inverse de celui observé en Europe, d'abord en repli puis en forte hausse à 90 minutes de la clôture, les indices US avaient pris un départ canon avant de se retourner à la baisse à partir de 18H pour perdre -0,5% en moyenne vers 20H.

Malgré une tentative de rebond au cours de la dernière demi-heure : le Dow Jones cède -0,15% et le 'S&P' -0,26%, repli accompagné par le 'Dow Transport' (-0,45%) tandis que le VIX prenait +5%.

Les opérateurs indiquaient s'inquiéter de la glissade du baril de pétrole qui inscrit un nouveau plancher de 6 ans sous les 45$ à New York (NYMEX), ce qui jette une nouvelle ombre sur les perspectives de croissance aux Etats Unis et dans le monde.

Les chiffres du jour n'avaient pourtant rien d'alarmant puisque le 'small business index' grimpait de +2,3Pts à 100,4 (au plus haut depuis 8 ans) et le nombre d'emplois disponibles atteignait 4,97 millions en novembre (avant la période des fêtes) contre 4,8 millions en octobre.

Mais la croissance a ralenti en Chine fin 2014 (à +7,3% selon l'estimation officielle que tous les spécialistes jugent surévaluée) et l'Europe est menacée par la déflation.

Autre facteur négatif, le plongeon de KB Homes (-16,5%) qui s'attend à une baisse de ses marges en 2015... alors que les constructeurs de maisons individuelles jusqu'à présent avaient des résultats sans équivalent depuis 2006/2007.

Le Nasdaq Composite a fini négatif de -0,1% et le compartiment des 'biotechs' a connu une séance assez paradoxale avec Celgene +2,6%, Vertex +1,9% et Biogen +1,4% dans le vert mais Gilead -3,95%, Alexion -2,3%, Regeneron -1,7% évoluaient complètement à l'opposé.

Sinon, au sein du Nasdaq-100 on retrouvait Amazon à +1,1%, Google à +1%, ce qui était compensé par les replis de Citrix -3,7%, Sandisk -3,1%, Micron -2,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...