Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prend acte des stats européennes, repli modéré

Wall street : Prend acte des stats européennes, repli modéré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tenu bon, les investisseurs ne sont toujours pas décidé à laisser un mouvement de consolidation s'enclencher: la configuration graphique reste haussière et devrait le rester tant que le 'S&P' se maintiendra au-dessus de la MM200. Les analystes techniques continuent d'asseoir leur conviction sur la remarquable régularité du canal ascendant qui perdure depuis 3 mois mais ils sont peu nombreux à s'interroger sur sa perfection presque surnaturelle. Ce canal n'est en tous cas pas remis en cause par le repli des indices US ce jeudi (-0,6% en moyenne) qui reste bien anodin en regard des -1,45% affiché par l'E-Stoxx50. Le Nasdaq s'effrite de -0,4%, le Dow Jones cède 0,65% et le 'S&P' -0,72% à l'issue d'un après-midi boursier marqué par une faible volatilité et une progression peu impressionnante du 'VIX' (+2,9%).

Wall Street a réagi négativement aux mauvais indicateurs d'activité publiés en Europe mais aussi et peut être d'abord à la surprise causée par la chute de l'indice PMI de HSBC en Chine (l'indice manufacturier ralentit nettement de 49,6 vers 48,1). Aux Etats Unis, plusieurs chiffres sont également parus: à 13H30, bonne surprise du côté des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui se sont contractées de -5.000 à 448.000. A 15h00, les 'leading indicateurs' pour février sont ressortis en hausse de +0,7% (consensus tablait sur une progression de 0,6%). Le prix des maisons aux Etats Unis est ressorti inchangé en janvier (selon la FHFA), en rythme annuel les prix ont reculé de -0,8%.

La crainte que l'Europe retombe en récession, tandis que la Chine voit sa croissance ralentir, a clairement affecté les matières premières et le pétrole en particulier qui a chuté de -1,6% à 105,5$.

Les paraptérolières et les raffineurs ont chuté collectivement de -2,5%: Cabot Oil -6,1%, Range.R -5,7%, Qep -4,6%, Consol -4,5%, Noble Energy -4%, Murphy Poil et Halliburton -3,4%, Schlumberger -2,75%, Chevron -2,4%.

Bank of America -2,25%, Regions Financial -2,2%, Wells Fargo -1,65%, JP Morgan -1,1%.

Le Nasdaq a pâti du repli d'Intuit -4%, Sears -3,9%, Uracle -2,6%, RIM -2%, Nuance -1,8%, Broadcom +1,4%... et peu après la clôture, les pertes trimestrielles de Micron ont entraîné une chute de -2% 'after hour'. Parmi les rares vedettes du jour, Seagate a bondi de +4,6%, Nike a pris +1% à 112$ grâce à ses bons résultats.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI