Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Poursuit son rebond après l'accord du Mexique

mardi 11 juin 2019 à 16h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les grands indices américains débutent la séance du bon pied, dans le prolongement de la dynamique de la veille qui a vu le Dow Jones et le Nasdaq prendre respectivement 0,3% et plus de 1%. Le Dow Jones progresse de 0,3% et le Nasdaq gagne 0,6%.

'L'accord sur l'immigration entre les Etats-Unis et le Mexique a aidé à prolonger les gains de la semaine précédente', expliquait hier soir Wells Fargo Advisors, après le retrait par Donald Trump de sa menace de taxes douanières.

'En l'absence de nouvelles que ce soit sur le front macroéconomique ou celui de la géopolitique, le biais positif devrait rester en place', estimait ce matin Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

Seule donnée parue ce mardi, les prix à la production ont augmenté de 0,1% en mai aux Etats-Unis, conformément aux attentes, mais en excluant les éléments volatiles, ils ont progressé de 0,4%, alors que le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,2%.

Sur 12 mois 'glissants', les prix à la production industrielle se sont accrus de 1,8% au mois de mai 2019, un taux annuel en baisse de 0,4 point par rapport à celui d'avril. Hors éléments volatiles, la hausse annuelle a accéléré symboliquement de 0,1 point à 2,3%.

Sur le front des statistiques, c'est désormais le calme plat pour le reste de la journée: il faudra attendre 14H30 demain pour découvrir l'indice américain des prix à la consommation.

Dans l'actualité des valeurs, Visa annonce le lancement commercial du réseau Visa B2B Connect, qui couvrira plus de 30 corridors commerciaux à travers le monde, et vise à être étendu à 90 marchés d'ici la fin de l'année.

A l'occasion de ses trimestriels, Chico's FAS déclare viser désormais une baisse de ses ventes à un pourcentage 'dans le bas ou le milieu de la plage à un chiffre' pour l'exercice, et non plus 'dans le bas de la plage à un chiffre'.

ExxonMobil annonce procéder à un projet d'expansion sur le bloc Bajo del Choique-La Invernada en Argentine, un projet qui doit produire jusqu'à 55.000 barils équivalents pétrole par jour en cinq ans. Le géant énergétique américain précise que ce projet comprendra 90 puits, une facilité de production centrale et des infrastructures d'exportation connectées au pipeline Oldeval ainsi qu'à des raffineries.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.40 % vs +11.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat