Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Poursuit sa hausse avant la décision de la Fed

Wall Street : Poursuit sa hausse avant la décision de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE).

A la clôture, le Dow Jones s'adjuge 0,72% à 14.818,75 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,85% à 3307,02 points.

'Les marchés profitent de l'annonce de la formation d'un gouvernement en Italie ainsi que de la perspective d'une baisse de taux de la BCE jeudi', explique-t-on chez Capital Spreads.

Les investisseurs savent également qu'il est peu probable que la Fed décide de réduire ou de suspendre son programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') à l'issue de sa réunion d'aujourd'hui et de demain.

Du côté des indicateurs, les opérateurs peuvent se féliciter de la bonne tenue de la consommation aux Etats-Unis, avec des dépenses qui sont ressorties en hausse de 0,2% aux Etats-Unis en mars pour des revenus eux aussi en progression de 0,2%.

Les opérateurs ont également suivi la publication des promesses de ventes de logements pour mars, en augmentation de 1,5% le mois dernier d'après la National Association of Realtors (NAR) alors que les économistes attendaient plutôt un rebond de l'ordre de 1%.

'On se dit qu'on dispose peut-être de suffisamment de marge de manoeuvre pour aller chercher les 1600 points d'ici à la publication des chiffres de l'emploi vendredi', estiment aujourd'hui les gérants d'IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...