Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Poursuit sa hausse avant la décision de la Fed

Wall Street : Poursuit sa hausse avant la décision de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE).

A la clôture, le Dow Jones s'adjuge 0,72% à 14.818,75 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,85% à 3307,02 points.

'Les marchés profitent de l'annonce de la formation d'un gouvernement en Italie ainsi que de la perspective d'une baisse de taux de la BCE jeudi', explique-t-on chez Capital Spreads.

Les investisseurs savent également qu'il est peu probable que la Fed décide de réduire ou de suspendre son programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') à l'issue de sa réunion d'aujourd'hui et de demain.

Du côté des indicateurs, les opérateurs peuvent se féliciter de la bonne tenue de la consommation aux Etats-Unis, avec des dépenses qui sont ressorties en hausse de 0,2% aux Etats-Unis en mars pour des revenus eux aussi en progression de 0,2%.

Les opérateurs ont également suivi la publication des promesses de ventes de logements pour mars, en augmentation de 1,5% le mois dernier d'après la National Association of Realtors (NAR) alors que les économistes attendaient plutôt un rebond de l'ordre de 1%.

'On se dit qu'on dispose peut-être de suffisamment de marge de manoeuvre pour aller chercher les 1600 points d'ici à la publication des chiffres de l'emploi vendredi', estiment aujourd'hui les gérants d'IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI