Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Poursuit sa consolidation de la veille

Wall Street : Poursuit sa consolidation de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des 'futures' qui préfiguraient un rebond avant l'ouverture, les marchés américains poursuivent sur leur dynamique de consolidation ce mardi, toujours plombés par le dossier du plafond de la dette.

Après près de deux heures d'échanges, le Dow Jones recule de 0,3% à 14.885 points, le S&P500 cède 0,4% à 1.669 points, et le Nasdaq Composite abandonne 1,1% à 3.730 points. La veille, les trois indices ont perdu chacun 0,9% ou 1%.

'Les relations entre démocrates et républicains doivent encore dégeler et que le 'shutdown' (fermeture d'administrations publiques) laisse des centaines de milliers de fonctionnaires sur le carreau', rappelle un analyste marchés d'IG.

'L'impasse actuelle réside largement dans la question de la réforme de la santé, mais pourrait se déplacer vers la question plus urgente du plafond de la dette, accentuant les craintes des opérateurs à l'approche de la date-limite du 17 octobre', ajoute l'analyste.

Une intervention télévisée de John Boehner, le président de la Chambre des Représentants, suivis de celles d'autres leaders républicains, a été d'ailleurs l'occasion pour ces derniers de réaffirmer leurs positions.

'Le 'shutdown' empêchant la plupart des publications économiques (comme celle de la balance commerciale ce mardi, l'attention devrait s'orienter vers la saison des résultats qui commence ce soir avec Alcoa', d'après Wells Fargo Advisors.

A quelques heures des résultats du géant de l'aluminium au titre du troisième trimestre, l'action Alcoa recule de 0,4% à un peu plus de 7,9 dollars. Les analystes attendent en moyenne un BPA ajusté d'un peu plus de cinq cents.

Toujours du côté des valeurs, JC Penney bondit de 5,1% à 8,1 dollars, à la suite d'un point d'activité de la chaine de grands magasins, point marqué par un net ralentissement de la baisse de ses ventes au mois de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI