Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Pour l'instant dans le vert

Wall street : Pour l'instant dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Très volatils à l'instar de leurs homologues européens, les marchés d'actions américains ne semblent pas savoir dans quelle direction évoluer mercredi et poursuivent leur parcours erratique des dernières heures de la séance d'hier.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 11.255,2 points et le Nasdaq progresse de 0,1% à 2549,8 points, alors qu'ils pointaient dans le rouge une heure plus tôt.

'La volatilité est continue, avec un indice VIX qui se maintient au-dessus des 35 points', note un trader.

'Mais au moins, le repli limité des commandes de biens durables montre que l'économie n'est pas en train de tomber d'une falaise', ajoute-t-il.

Publiées avant l'ouverture, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont en effet enregistré une petite baisse de 0,1% en août, selon des statistiques officielles du Département du Commerce.

'On voit même que les commandes hors défense et aéronautique ont progressé de 1,1% au mois d'août, ce qui est bon signe concernant les achats d'équipements et de logiciels des entreprises pour le milieu du troisième trimestre', souligne un analyste.

Véritable vedette de ce début de journée, Amazon s'adjuge 4,5% sur le Nasdaq après avoir dévoilé depuis New York le 'Kindle Fire', une tablette ressemblant à s'y méprendre à l'iPad d'Apple mais devant être commercialisée à un prix très inférieur, 199 dollars.

A noter que les cours du pétrole consolident sensiblement (-1,2% à 83,4 dollars) alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks américains de pétrole brut avaient augmenté de 1,9 million de barils la semaine passée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...