Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Portée par l'embellie économique, wall street démarre bien 2012

Wall street : Portée par l'embellie économique, wall street démarre bien 2012

Wall street : portée par l'embellie économique, wall street démarre bien 2012Wall street : portée par l'embellie économique, wall street démarre bien 2012

NEW YORK (Reuters) - Soutenus par des indicateurs économiques confirmant l'embellie de l'économie américaine, les marchés d'actions new-yorkais ont ouvert l'année sur une hausse solide.

Wall Street a également profité de la publication en Europe de statistiques encourageantes pour la santé de l'économie allemande, remisant provisoirement les inquiétudes liées à la crise de la dette souveraine.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 1,47%, 179,82 points, à 12.397,38, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 1,55%, 19,46 points, à 1.277,06 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 1,67%, 43,57 points, à 2.648,72.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont atteint en novembre un plus haut de près d'un an et demi grâce à une hausse de l'investissement dans les projets publics et privés.

Avant cette annonce, l'Institute for Supply Management (ISM) faisait part d'une accélération du rythme de la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis en décembre, à son.

A rebours de la tendance, Excelon Corp a terminé en repli de 2,99% à 42,07 dollars après l'abaissement de la recommandation de Macquarie, entraînant dans son sillage le secteur des services aux collectivités, à l'image de la baisse de 1,71% affichée par l'indice sectoriel de S&P.

Le site de promotions collectives Groupon a lui aussi très mal démarré l'année avec un plongeon de 6,59% à 19,27 dollars, sous le prix de son introduction en Bourse, en raison d'un manque d'intérêt de la part des commerçants susceptibles de passer par la société pour proposer des remises.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...