Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plus hauts annuels retracés avec un indicateur

Wall street : Plus hauts annuels retracés avec un indicateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains, qui semblaient n'aller nulle part depuis plus d'une semaine, reviennent contre toute attente à proximité de leurs plus hauts annuels mardi, soutenus par l'envolée surprise d'un indice de confiance du consommateur.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,3% à 13.603,3 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 3173,9 points.

La confiance du consommateur américain a fortement progressé en septembre et dépasse largement les attentes, à en croire l'indice du Conference Board publié dans la matinée.

Alors que les économistes s'attendaient à une hausse à 63, l'indice est ressorti à 70,3 pour ce mois-ci, contre 61,3 en août.

'Il s'agit d'une progression impressionnante, aussi bien au niveau des perspectives que de l'appréciation de la situation actuelle', remarque un analyste.

'L'amélioration de la sous-composante de l'emploi apporte en particulier un signal encourageant quant à l'évolution du marché du travail au cours du mois de septembre', souligne-t-il.

Parallèlement, Mario Draghi s'est livré depuis Berlin à un auto-satisfecit sur l'action de la BCE, estimant que les dernières mesures mises en place sont susceptibles de sortir la zone euro de sa situation de crise.

Comme prévu, Caterpillar (-2%) accuse la plus forte baisse du Dow après avoir abaissé hier ses projections de bénéfices à horizon 2015, invoquant un 'environnement économique moins porteur'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI