Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plus fort repli en près de trois semaines

Wall street : Plus fort repli en près de trois semaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street subit sa plus forte baisse en trois semaines lundi en raison de l'abaissement des prévisions de croissance en Chine et des signes de ralentissement de l'activité constatés en Europe.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 12.904,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,9% à 2948,7 points.

Les investisseurs préfèrent apparemment ne pas trop prendre de risques après la publication de données économiques décevantes.

A Pékin, le premier ministre chinois, Wen Jiabao, s'est donné comme objectif une croissance économique de 'seulement' 7,5% pour 2012.

En Europe, l'indice PMI Markit a montré une contraction de l'activité globale dans la zone euro au mois de février, une tendance qui confirme le scénario d'un retour en récession de la zone.

La publication de l'indice américain ISM des services n'a pas permis d'inverser la vapeur, bien qu'il soit ressorti à 57,3, un peu au-dessus des attentes qui tournaient autour de 56,5.

'Il s'agit d'une troisième hausse consécutive, cette fois sous l'impulsion des nouvelles commandes', se félicite un économiste.

IBM, qui figure parmi les rares valeurs en hausse sur le Dow Jones, a dépassé dans la matinée le seuil des 200 dollars, une première depuis l'entrée en Bourse du géant informatique.

Apple - qui flirte de son côté avec une capitalisation boursière de 500 milliards de dollars - se replie de 1,8%, sur des prises de bénéfices. Le groupe a franchi le cap des 25 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store par les utilisateurs des quelque 315 millions de tous les appareils iPhone, iPad et iPod confondus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI