Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plus d'aplomb avec la remontée du pétrole

Wall Street : Plus d'aplomb avec la remontée du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse mardi matin, dans le sillage d'un secteur de l'énergie requinqué par une petite remontée des cours du pétrole.

En fin de matinée, le Dow Jones gagne 1% à 17.704,7 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,1% à 5097,1 points.

'On repart de l'avant sous l'impulsion du rebond des valeurs liées aux matières premières', commente un opérateur.

ExxonMobil gagne ainsi 0,6% alors que le baril de brut léger américain reprend 2,5% à 37,7 dollars.

Freeport-McMoRan progresse pour sa part de 1,5% après l'annonce de la démission de James Moffett, co-fondateur et président du groupe minier américain.

'Je crois que beaucoup de producteurs de produits de base vont être contents de tourner la page 2015', indique un analyste de marché. 'Mais cela signifie-t-il pour autant que 2016 sera un meilleur cru?', s'interroge-t-il.

Le marché profite aussi des traditionnels habillages de bilan de fin d'année, qui voit les gérants s'arracher les meilleures performances de l'année afin d'enjoliver leurs portefeuilles.

JPMorgan Chase prend 0,8% sur des informations faisant état de la volonté de la banque new-yorkaise de relever ses taux de dépôt pour ses principaux clients.

La publication d'un baromètre de la confiance du Conference Board en hausse à 96,5 contre 93,5 le mois dernier n'a engendré aucune réaction décelable.

Quant aux prix des maisons, ils ont augmenté de 5,5% en rythme annuel au mois d'octobre, d'après l'indice S&P/Case-Schiller calculé sur les 20 plus grandes agglomérations américaines (+5,1% sur les seules dix premières).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI