Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plus beaucoup de raisons de progresser

Wall street : Plus beaucoup de raisons de progresser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir sur une baisse marquée mercredi, les investisseurs privilégiant les prises de bénéfice après trois séances consécutives de hausse.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains accusent des pertes allant de 0,2% et 0,5%;

'Les marchés continuent de chercher des raisons pour continuer le rebond, mais les banquiers centraux sont en vacances et les données économiques se font rares, ce qui complique la poursuite du sentiment de confiance', estime un trader.

La productivité non agricole a augmenté de 1,6% en rythme annualisé, au deuxième trimestre aux Etats-Unis, d'après l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Cette vigueur pourrait indiquer, selon les analystes de JPMorgan Asset Management, une croissance plus vigoureuse et une reprise de meilleure qualité.

Mauvaise nouvelle sur le front des entreprises, McDonald's a fait état ce matin de ventes à magasins comparables stables pour le mois de juillet, une évolution symptomatique de la mauvaise santé de l'économie mondiale.

Hier soir, Disney a dépassé les attentes en termes de résultats sur son troisième trimestre comptable, grâce avant tout au succès de ses dernières sorties de films et à la bonne tenue de ses parcs d'attraction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI