Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Pluie de records, puis inversion de tendance

Wall Street : Pluie de records, puis inversion de tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a basculé brusquement dans le rouge à 10 minutes de la clôture vendredi après avoir pulvérisé une kyrielle de records au cours des deux premières heures de la séance, laquelle était amputée de trois heures de cotations pour cause de 'Black Friday'.

Au cours de deux premières heures, la totalité des indices ont inscrit de nouveaux records absolus.
Le 'Dow Transport' s'est hissé jusqu'à 7.274, le Russel-2000 à 1.147, le Dow Jones jusqu'à 16.175... mais ce dernier n'est pas parvenu à terminer dans le vert (-0,08% à 16.085), le 'S&P' non plus (-0,09% à 1.805, après un record à 1.814).
Seul le Nasdaq a tiré son épingle du jeu avec +0,4% à 4.060, et le Russel-2000 a conservé une avance de +0,14%.

Tout semble avoir été fait en début de matinée pour aider les consommateurs - enfin ceux qui possèdent des actions - à se sentir plus riches: sachant que 60 ou 70% des achats sont réalisés durant les toutes premières heures d'ouverture (beaucoup de magasins avaient ouvert à minuit !), la hausse des marchés américains avait un réel intérêt tactique en début de matinée.
Au final, le secteur de la grande distribution a terminé inchangé, Amazon se distinguant avec un gain de +1,75%.
Sur le mois écoulé, la performance des indices américains est impressionnante, le Dow Jones (avec +3,5%, il fait jeu égal avec le Nasdaq) réalise même son meilleur mois depuis mars dernier et affiche le meilleur millésime novembre depuis 2009 (mais le 'Dow' partait de très bas).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...