Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Pluie de records historiques

Wall Street : Pluie de records historiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains inscrivent de nouveaux records historiques jeudi après un très bon 'Philly Fed' et un net repli des allocations hebdomadaires au chômage.

A l'approche de l'heure du déjeuner, le Dow Jones s'adjuge 0,7% à 15.584,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3622,7 points.

'On se retrouve de nouveau en territoire inconnu, avec des indices à des plus hauts absolus, mais cela ne semble nullement effrayer les investisseurs', note un trader.

Alors que les solides indicateurs publiés dans la matinée auraient pu raviver les craintes de réduction des rachats d'actifs de la Fed, les opérateurs se félicitent de toutes ces bonnes surprises.

'L'indice de la Fed de Philadelphie n'avait plus atteint de tels niveaux depuis mars 2011', s'exclame un intervenant.

De bons résultats viennent s'ajouter à l'optimisme ambiant.

Morgan Stanley bondit de plus de 5% après avoir publié des bénéfices trimestriels en nette hausse, soutenus par le dynamisme de ses activités de trading et de courtage d'actions.

Les banques d'affaires américaines ont toutes publié de bons résultats au deuxième trimestre grâce à la reprise des marchés d'actions et au redressement de l'économie américaine.

IBM emmène la progression du Dow avec des gains de 2,5% Le groupe informatique américain a fait état hier d'une contraction de 17% de son profit sur le trimestre écoulé, mais les investisseurs veulent surtout retenir son relèvement de prévisions pour l'exercice 2013.

Coté lui aussi sur l'indice Dow Jones, UnitedHealth Group grimpe de plus de 5% après avoir dégagé des bénéfices meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre et resserré vers le haut sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Dell progresse de 2,3% alors que l'assemblée générale extraordinaire du groupe a été ajournée jeudi dès son ouverture, sans permettre aux actionnaires de se prononcer sur le projet de rachat déposé par la fondateur Michael Dell.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...