Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Plombé par Intel, les pétrolières en soutien

Wall Street : Plombé par Intel, les pétrolières en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance soporifique à Wall Street qui a 'fait du sur place' durant 5 longues heures de stagnation : la petite inflexion haussière des 90 premières minutes n'a trouvé aucun relais et la situation s'est figée jusqu'à la clôture.

Score étriqué pour le Dow Jones et le 'S&P' (+0,2%) et quasi stagnation du Nasdaq à 5.246Pts (+0,05%)... les 3 indices subissant l'impact des -5,95% d'Intel.
Nette détente du VIX qui recule de -6 à 14,4 et progression plus marquée des valeurs petites et moyennes avec le Russel-2000 à +0,45%.

Les 'chiffres US du jour' ont été accueillis sans la moindre émotion: si les mises en chantier ont décroché de 9% en données annualisées et CVS en septembre, les permis de construire ont en revanche augmenté de 6,3%, ce qui rétablit une forme d'équilibre.

Peu après la clôture, eBay a publié des anticipations en deçà des attentes pour la période des fêtes : le titre chutait de -8% en 'hors séance'.

Le 'S&P' a été soutenu par les valeurs pétrolières alors que le baril (+2,3%) retente le franchissement des 51,5$ sur le NYMEX.

Belle hausse d'Halliburton (+4%) qui renoue avec les bénéfices, de Transocean +5,8%, Newfield +3,6%, Nr Energy +3%, de Williams et Hess Corp +2,8%, d'Occidental Petroleum, Devon et Conoco Philips (+2,5 à +2,6%).



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...