Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plombé par alcoa et chevron, le nasdaq résiste

Wall street : Plombé par alcoa et chevron, le nasdaq résiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a amplifié ses pertes tout au long de la séance, d'abord rapidement entre 18 et 19H, puis presque imperceptiblement de au cours des 3 dernières heures de cotations.

Au final, le Nasdaq ne recule que de -0,42%, le 'S&P' -0,6% et le Dow Jones ferme la marche dans le sillage d'Alcoa qui chute ce soir de -4,6% à 8,7$ après révision à la baisse de sa production en 2013 (-6 à -7%) puis de Chevron qui plonge de -4,2% sur l'annonce que ses bénéfices du troisième trimestre seraient 'nettement inférieurs' à ceux du second.

Ce sont deux 'poids lourds ' du 'big Board' qui déçoivent coup sur coup à quelques heures d'intervalle mais il y a tout de même de bonnes surprises avec Yum Brand qui bondit de +8% grâce à la forte progression en Chine de KFC et Taco Bell.

Le secteur pétrolier mais également celui des produits de base souffre des craintes de ralentissement mondial: Valero Energy a plongé de -6,15%, Marathon -3,2%, Nal Oilwell de -2,5%, Exxon et Halliburton de -1,2%.

Après son envolée de +3,3%, la veille, le baril de pétrole a reperdu -1,25% à 91,3$: les tensions entre l'Iran et l'occident ne sont pas totalement retombées alors que la marine américaine se livre à d'importantes manoeuvres navales dans le golfe persique.

Le Nasdaq qui avait fortement reculé la veille (-1,5%) a limité la casse ce mercredi soir mais les replis furent de loin les plus nombreux avec F5 Network -3,2%, AMD -3,1%, Celgene et Netapp -3%, Vertex et Priceline -2,5%, Cisco -2,6%, Marvell -2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI