Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Plafonne à 2,5% des records avant 3 sorcières

Wall Street : Plafonne à 2,5% des records avant 3 sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US ont clôturé sur une note irrégulière, à l'issue d'une séance marquée par une forte chute de la volatilité intraday.
Wall Street était quasi stable à l'ouverture mais les actions US ont entrepris une lente progression qui a propulsé le Dow Jones vers 19.960 (au plus haut depuis le 22 juillet 2015 avec +0,3%) à la mi-séance, avant que ne s'enclenche une lente décrue durant 3 heures qui réduisait le gain à +0,1% (à 17.926,5).
Le 'S&P' s'est hissé jusque vers 2.088Pts avant d'en terminer à l'équilibre (+0,02% à 2.083) et le Nasdaq affichait un repli symétrique de -0,03% à 4.946Pts.

Il y avait 2 chiffres au programme ce jeudi et c'est comme s'ils n'avaient jamais été publiés... tout comme le recul de -0,3% des ventes de détail la veille.
Wall Street a parfaitement digéré toutes les déceptions macro-économiques survenues depuis 1 semaine et rien de fâcheux n'a été rendu public ce jeudi: l'inflation (CPI) ressort inférieure aux attentes avec +0,1% en mars (au lieu de +0,2%), soit +0,9% sur un an (contre +1,1% anticipé).

Hors énergie et denrées alimentaire, le 'core CPI' a également progressé de 0,1% en mars, ce qui reste très faible.

Les chiffres hebdomadaires du chômage s'améliorent nettement avec -13.000 à 253.000 mais cela ne suscitait également aucune réaction positive ou négative, pas même sur le FOREX avec un Dollar stable autour de 1,1260/E.

Deux banques publiaient leurs trimestriels sous le signe de l'incontournable concept du 'meilleur que prévu' : Bank of America gagne ainsi +2,55% malgré une baisse de son bénéfice trimestriel mais la baisse des revenus de l'activité de 'trading' a été moins forte qu'attendu.

Pour Wells Fargo (-0,5%), la baisse des bénéfices (-7%) fut sans conséquence mais le marché a sanctionné la hausse de +80% des provisions pour créances douteuses (au-delà de 1Mds$), notamment celles liées aux producteurs de 'shale oïl'.

Parmi les écarts les plus marquants, hors secteur bancaire, Seagate a plongé de -20,1%, Western Digital chutait de -6,6%, Micron de -4,4%.
A la hausse Vertex prenait +2,2%, Alexion +1,1%, Gilead +1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...