Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Peu impressionnée par le repli en Europe

Wall Street : Peu impressionnée par le repli en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne se laisse pas impressionner par la chute des places européennes et revient à un niveau proche de l'équilibre mercredi à l'approche de la mi-journée.

Peu avant 12h00 (heure de New York), le Dow Jones recule d'à peine 0,1% à 13.967 points, tandis que le Nasdaq Composite demeure relativement stable, autour de 3170,8 points.

L'indice élargi S&P 500 - qui avait touché hier un nouveau plus haut annuel à 1515 points - se replie de moins de 0,1% à 1510,3 points.

'On assiste quand même à de légères prises de bénéfices dans le sillage de quatre semaines de hausse', note un trader. 'Les valeurs liées aux services collectifs et à la finance sont les plus touchées, comme en Europe', ajoute-t-il.

Sur le Vieux Continent, les principaux indices accusent des pertes allant de 0,6% à 1,4%, coiffés par la situation politique incertaine en Espagne et la perspective de prochaines élections en Italie.

Le marché fait également preuve de prudence avant une journée qui s'annonce chargée demain, avec les réunions de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) et un nouveau Conseil européen.

Sur le Dow, Disney progresse de 0,9% à 54,8 euros après avoir débuté son exercice 2012-2013 de bon pied, dépassant les attentes du marché malgré une forte contraction des profits de son studio de cinéma.

Time Warner prend plus de 4% après avoir fait part d'un relèvement de son dividende, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2012.

Polo Ralph Lauren gagne plus de 7% mercredi à la Bourse de New York après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé ses prévisions de marge.

Le baril de pétrole se tasse de 0,3% à 96,3 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une nouvelle augmentation des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, de 2,6 millions de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...