Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Peu de réaction aux ventes de détail

Wall Street : Peu de réaction aux ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les futures sur indices signalent toujours une ouverture en baisse du côté de Wall Street, même si leurs pertes ont eu tendance à se réduire depuis la publication des ventes au détail.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le Dow Jones et le Nasdaq accusent en moyenne des pertes de 0,1%.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,1% en avril aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés lundi par le Département du Commerce, alors qu'elles étaient attendues en baisse.

Dans le détail, il semble que la reprise de l'activité chez les concessionnaires automobiles ait plus que contrebalancé le repli des ventes des stations-service, sous l'effet de la chute des prix de l'essence.

'Le scénario de base de la croissance se déroule de la façon suivante: les consommateurs confiants, confortés par la hausse du prix des logements, rassurent les investisseurs qui, à leur tour, donnent leur feu vert à des investissements sur plusieurs années', expliquent les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Mais ce que les investisseurs cherchent vraiment à savoir, c'est si la Réserve fédérale envisage vraiment de mettre un terme à ses rachats d'actifs massifs.

Un article du Wall Street Journal affirme en effet que la Fed commencerait à préparer une stratégie visant à sortir de ses mesures de soutien aux marchés.

Les marchés d'actions américains ont fini à de nouveaux records vendredi et c'est peut-être ce à quoi Ben Bernanke faisait référence en s'inquiétant depuis Chicago des conséquences de la 'course au rendement'.

Les stocks des entreprises, qui seront publiés dans le courant de la matinée, sont attendus en hausse de 0,3% pour le mois de mars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...