Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de réaction après les chiffres du PIB

Wall Street : Peu de réaction après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la hausse vendredi, visiblement peu préoccupée par les chiffres moins bons que prévu de la croissance américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 14.721,6 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 3278,2 points, plombé par Amazon et Starbucks.

Il reste néanmoins possible que le Nasdaq finisse par aligner une sixième séance de hausse consécutive ce vendredi puisque les indices américains ont pour coutume de finir la semaine au plus haut.

Le chiffre le plus attendu de la semaine - l'annonce d'une croissance du PIB de 2,5% au 1er trimestre contre +3% attendu - n'a pratiquement provoqué aucune réaction sur les marchés.

'Il y a eu un petit moment de flottement au moment de la parution des chiffres, mais les marchés d'actions ont vite retrouvé le chemin de la hausse', souligne un analyste.

'Le fait que la croissance soit moins forte que prévu signifie aussi que la Fed va continuer d'injecter ses milliards de dollars de liquidités tous les mois', rappelle-t-il.

Autre motif de satisfaction, la statistique du PIB a fait apparaître des dépenses des ménages en progression de 3,2% au premier trimestre, au lieu de +2,8% attendu.

Il semble d'ailleurs que le moral des ménages américains ait enregistré un recul moins important que prévu en avril, à en croire les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Attendu en petite hausse à 73,5 en donnée définitive par les économistes, l'indice de confiance 'UMich' est finalement ressorti à 76,4, contre 72,3 en donnée préliminaire, après 78,6 en mars.

Sur le Nasdaq, Amazon chute de presque 7% au lendemain de la présentation de résultats comprimés par ses investissements, ainsi que des ventes et des prévisions décevantes.

Starbucks recule également (-1,1%) après avoir fait état de résultats trimestriels conformes aux attentes et annoncé des perspectives inférieures aux prévisions du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI