Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peu de mouvement à la mi-séance

Wall street : Peu de mouvement à la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des scores peu consistants lundi, les investisseurs attendant les nombreuses publications économiques de la semaine pour prendre leurs positions.

A la mi-séance, le Dow Jones grignote moins de 0,2% à 12.943,2 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 2979,8 points.

'Un grand nombre d'intervenants de marché préfèrent attendre la décision du comité stratégique de la Fed avant d'investir', explique un trader.

'C'est la réunion de demain qui déterminera la politique monétaire des Etats-Unis pour les prochains mois', prévient-il.

Les gérants surveilleront également les chiffres des ventes de détail, de l'inflation et de la production industrielle, tous appelés à être publié dans les jours à venir.

Ce matin, la Chine a dévoilé pour le mois de février son plus important déficit commercial en plus d'une décennie, en raison d'exportations décevantes, une dynamique qui laisse planer le doute sur la capacité du pays à tirer l'économie mondiale.

Quant à l'exercice des CDS sur la Grèce - anticipé par les marchés depuis des semaines - il est considéré comme un 'non évènement' en Europe comme à Wall Street.

Historiquement, le cours du baril constitue le plus souvent le reflet inversé de l'évolution du dollar, une divergence à nouveau vérifiée aujourd'hui: alors que le billet vert remonte vers 1,3150 face à l'euro, le baril de brut WTI rechute de 1% à106,4 dollars à New York.

PepsiCo avance de 0,8% après avoir annoncé l'arrivée de Brian Cornell, un ancien dirigeant d'une filiale de Wal-Mart, comme nouveau directeur général de sa division PepsiCo Americas Foods, avec prise d'effet immédiate.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI