Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de changements attendus à l'ouverture

Wall Street : Peu de changements attendus à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devait ouvrir sans grand changement mercredi dans un marché peu actif à la veille de la publication d'une série d'indicateurs économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains sont stables, voire en légère baisse, annonçant un début de séance autour de l'équilibre.

L'activité pourrait rester faible à la veille de la parution de plusieurs statistiques importantes, dont les chiffres des ventes de détail pour le mois de novembre, qui intégreront les ventes de 'Black Friday'.

Hier, New York avait bien résisté au plongeon de la Bourse d'Athènes (-12,8%) et au 'sell-off' des places européennes (-2,5%).

Les acheteurs avaient notamment choisi de revenir à la charge sur les 'small caps' et au coup de cloche final la moyenne des indices US s'avérait positive avec un Nasdaq en hausse de 0,5% et un S&P 500 globalement stable.

Seul bémol, le Dow Jones n'est pas parvenu à remonter complètement la pente (-0,3%).

La capacité de reprise des grands indices américains devrait toutefois dépendre du rebond du baril de pétrole, qui s'enfonce encore de 1,9% à 62,6 dollars aujourd'hui.

Les investisseurs seront d'autant plus attentifs à la parution, dans le courant de la matinée, des stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs, Toll Brothers a vu son bénéfice net augmenter de 39% à 131,5 millions de dollars, soit 71 cents par action, sur son quatrième trimestre fiscal.

Costco Wholesale a dévoilé, au titre de son premier trimestre comptable (clos le 23 novembre), un bénéfice net en hausse de 17% à 496 millions de dollars, soit un BPA de 1,12 dollar, là où le consensus des analystes attendait trois cents de moins.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI