Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Peu de changements attendus à l'ouverture

Wall Street : Peu de changements attendus à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note relativement stable mardi matin en l'absence d'éléments nouveaux susceptibles de venir soutenir la tendance.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats sur les indices américains affichent des scores parfaitement inchangés, à l'exception du Nasdaq 100 future qui grappille 0,1%.

Hier, quelques prises de bénéfices s'étaient matérialisées à Wall Street après la série de records historiques de la semaine passée.

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% et le S&P 500 comme le Nasdaq s'effritaient d'à peine 0,1%.

Les stocks des grossistes seront publiés une demi-heure après l'ouverture, mais 'il est peu probable qu'ils donnent une quelconque orientation au marché' prévient Patrick Latchford, chez Valutrades.

'Seule la situation en Ukraine reste véritablement sous surveillance et tout escalade de la situation créerait sans aucun doute une nouvelle dynamique, mais sinon les investisseurs restent vraiment en position d'attente', indique l'analyste.

Les investisseurs attendent notamment d'en savoir plus sur les intentions de la Réserve fédérale.

Hier, Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, a reconnu que la politique monétaire ne pouvait pas se déterminer sur la foi d'un seul indicateur, mais qu'elle devait prendre en compte de nombreux paramètres.

Cela revient à enterrer - ce que le marché a fait depuis longtemps - le principe d'une réaction 'mécanique' de la Fed en cas d'embellie du marché du travail au profit d'une approche plus globale de la conjoncture.

Presque simultanément, Charles Plosser, le patron de la Réserve fédérale de Philadelphie, soutenait depuis Paris l'approche de Janet Yellen qui assurait vendredi dernier que les intempéries aux Etats-Unis avaient sans doute pesé sur la croissance de l'emploi en février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...