Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de changement après un long week-end

Wall Street : Peu de changement après un long week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi sans grand changement après la publication d'un indicateur peu encourageant pour l'économie américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores autour de l'équilibre.

La croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti bien plus qu'attendu en février, d'après la Réserve fédérale de New York.

L'indice dit 'Empire State' a chuté de huit points pour s'établir à +4,5 ce mois-ci, contre +12,5 en janvier, alors que les économistes envisageaient un indice en baisse bien plus limitée, autour de +10 points.

La Bourse américaine, qui était fermée hier pour le 'Washington's Birthday', est également ralentie par le mouvement de pause des Bourses européennes, qui ont tendance à reprendre leur souffle depuis ce week-end.

Tous les indices américains avaient terminé vendredi au plus haut de la semaine, voire à des plus hauts historiques, grâce à une dynamique de 'flux' se déplaçant depuis les marchés émergents.

Les cours sont également pénalisés par les résultats de Coca-Cola, qui a annoncé un bénéfice net en baisse de 8% pour son quatrième trimestre, son activité ayant été mise sous pression par une croissance mondiale 'modérée'.

Après l'annonce de ces résultats, l'action Coca-Cola perdait plus de 2% en cotations avant-Bourse à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI