Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite hausse pour une séance calme

Wall Street : Petite hausse pour une séance calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi matin dans un marché qui s'annonce peu animé puisqu'aucun indicateur ne figure à l'ordre du jour.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains gagnent 0,1% environ, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

La Bourse de New York avait déjà terminé dans le vert hier suite à la parution, vendredi dernier, de chiffres de l'emploi très inférieurs aux attentes.

Cette déception a néanmoins pour effet de remettre en cause le scénario d'une première hausse des taux dès le mois de juin, une nouvelle plutôt positive pour le marché.

Résultat, le Dow Jones et le S&P 500 ont gagné conjointement 0,7% lundi, tandis que le Nasdaq s'adjugeait 0,6%.

La semaine doit être marquée par le début officieux de la saison des résultats trimestriels avec la publication, demain après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa.

L'actualité des fusions-acquisitions (M&A) reste en outre particulièrement riche.

FedEx a ainsi annoncé mardi qu'il allait lancer une offre publique d'achat sur TNT Express valorisant le groupe de logistique et de transport néerlandais autour de 4,4 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI