Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite hausse dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Petite hausse dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi en petite hausse, s'inscrivant dans le sillage de la progression affichée par les marchés d'actions européens.

Quelques minutes avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

La tendance reste soutenue par la remontée des prix du pétrole, repassés au-dessus des 50 dollars dans la nuit, et par l'apaisement des inquiétudes autour de la situation financière de la Grèce.

Sur le Vieux Continent, les gains s'étagent actuellement entre 0,7% (Francfort) et près de 2% (Madrid) et dépassent même les 10% à la Bourse d'Athènes.

Aux Etats-Unis, les investisseurs pourraient toutefois rester attentistes avant la publication des chiffres de commande à l'industrie, attendus dans la matinée.

Le consensus des économistes prévoit une baisse de 2,4% des commandes à l'industrie en décembre, après le repli de 0,7% enregistré au mois de novembre.

Du côté des valeurs, UPS a dévoilé ce matin un bénéfice stable au titre de son quatrième trimestre, mais le groupe a déclaré prévoir une amélioration de ses résultats en 2015.

A noter que les deux distributeurs américains de fourniture de bureaux Office Depot et Staples seraient en discussions avancées en vue d'un rapprochement, d'après le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI