Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite hausse après un indicateur décevant

Wall Street : Petite hausse après un indicateur décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street renoue avec ses plus hauts annuels, les investisseurs tablant sur une poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed après la publication d'un indicateur décevant.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,4% à 13.939,1 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable autour de 3153,5 points.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board a encore chuté en janvier, revenant à 58,6 ce mois-ci, contre 66,7 en décembre alors que le consensus ne l'attendait qu'en baisse autour de 64.

D'après les observateurs, cela devrait pousser la Réserve fédérale - qui diffusera son communiqué de politique monétaire demain - à maintenir sa politique monétaire hyper-laxiste.

'Tout le monde pense au rapport sur l'emploi de vendredi, qui pourrait lui aussi décevoir', explique un trader.

'Si tel était le cas, alors on pourrait penser que les marchés d'actions sont en mesure de poursuivre leur rally puisque la politique des banques centrales ne risque pas de changer', poursuit-il.

Pfizer avance de 3,4% après l'annonce par le numéro un mondial de la pharmacie d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu malgré des revenus en baisse sous l'effet de certaines pertes d'exclusivité.

Ford perd du terrain (-5,8%) bien que le constructeur ait terminé son exercice 2012 en beauté, battant sensiblement le consensus pour les trois derniers mois de l'année malgré un contexte déprimé en Europe.

Yahoo! lâche 1,7% en dépit d'un profit de 0,32 dollar contre 0,28 attendu sur le trimestre écoulé, son chiffre d'affaire ressortant conforme aux prévisions à 1,2 milliard de dollars.

Apple reprend 2% après le lancement d'un iPad de quatrième génération avec écran Retina de 128 Go.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI