Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite correction après la flambée de la veille

Wall Street : Petite correction après la flambée de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street corrige un peu jeudi après sa flambée de la soirée d'hier avec un repli moyen de 0,2% à l'approche de la mi-journée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones - qui avait bondi de 1,8% hier après les annonces de la Fed - ne cède que 0,1%, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,3%.

Les chiffres macroéconomiques du jour ne sont guère flamboyants avec notamment un recul de 4,3% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis au mois de novembre, leur troisième baisse consécutive.

L'indice 'Philly Fed' calculé par la Réserve fédérale locale a progressé vers sept points en décembre, mais rate assez nettement l'objectif des 11.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore augmenté à 379.000 la semaine passée, confirmant la nette dégradation de la semaine précédente.

Sur le plan des valeurs, Oracle progresse de presque 5% après avoir dépassé les attentes au dernier trimestre, une première après trois trimestres décevants.

Facebook perd 2,4% alors que Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe, a annoncé ce matin son intention de vendre 41,3 millions d'actions pour des raisons fiscales.

Accenture gagne 4,3% après avoir démarré son exercice 2013-2014 du bon pied, avec un BPA supérieur aux attentes du marché, aidé par le dynamisme de ses activités d'externalisation, ce qui lui a permis de relever légèrement sa fourchette-cible annuelle.

Target cède 2% après avoir confirmé des informations faisant état de fuites de données sur 40 millions de cartes de crédit et de paiement appartenant à ses clients aux Etats-Unis durant la période de Thanksgiving.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI