Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite accélération à la hausse

Wall Street : Petite accélération à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'accélérer à la hausse mercredi après la parution d'un indice ISM des services moins bons que prévu, qui contribue à repousser la perspective d'une hausse de taux.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,8% à 18.151,5 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,7% à 5111,1 points.

Selon l'enquête mensuelle de l'Institut for Supply Management, l'indice ISM non-manufacturier a chuté à 55,7 en mai contre 57,8 en avril, alors que les analystes l'attendaient autour de 57.

Publié un peu plus tôt, le déficit commercial américain était ressorti à 40,9 milliards de dollars en avril, après 50,6 milliards le mois précédent.

A noter enfin que le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 emplois en mai, un chiffre parfaitement conforme aux attentes, d'après l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP.

En Europe, le président de la BCE Mario Draghi a confirmé ce jeudi la volonté de la BCE de poursuivre ses rachats d'actifs massifs et les commentateurs évoquent aussi l'espoir d'avancées significatives dans le dossier grec, ce qui contribue à soutenir les indices du Vieux Continent.

Du côté des valeurs, Groupon cède 0,7% après la nomination de Rich Williams au poste de directeur général délégué (COO), des fonctions qui le verront superviser les activités du groupe au niveau mondial.

Le groupe a également alloué 200 millions de dollars supplémentaires à son enveloppe de rachats d'actions déjà existante de 300 millions de dollars.

Le cours du pétrole brut léger américain WTI affiche un repli de 0,6%, à environ 60,8 dollars le baril alors que les stocks de brut ont diminué de plus de 1,9 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI