Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Petit rebond grâce à une éclaircie sur l'emploi

Wall street : Petit rebond grâce à une éclaircie sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a réussi à prendre le chemin de la hausse jeudi après la parution d'un indicateur suggérant un rebond du marché de l'emploi, une petite éclaircie qui permet aux investisseurs d'oublier provisoirement les crispations liées à la dette.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 12.373,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,1% à 2796,5 points.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté à 398.000 lors de la semaine du 23 juillet, contre 422.000 la semaine précédente.

Une bonne nouvelle quand on sait que les inscriptions n'étaient pas repassées sous la barre des 400.000 depuis avril dernier.

Parallèlement, les promesses de ventes de logements ont progressé de 2,4% en juin, d'après l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), ce qui tend à confirmer la récente stabilisation du secteur immobilier.

A Washington, une proposition de budget formulée par le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, doit être soumise au vote dans le courant de la journée.

Sachant que les républicains contrôlent 240 des 433 sièges du Congrès, il lui suffirait d'obtenir 217 voix de son propre camp pour obtenir la majorité absolue et sortir le pays de l'impasse.

Un scénario loin d'être acquis au vu de la posture particulièrement radicale adoptée depuis le début des négociations par les conservateurs du 'Tea Party'.

Sur le plan des valeurs, Exxon Mobil perd 1,5% après avoir fait état d'un bénéfice en hausse de 41% pour le deuxième trimestre, une performance inférieure aux attentes moyennes des analystes.

Toujours sur le Dow, Dupont de Nemours prend 1,9% après avoir une nouvelle fois relevé sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice 2011, conforté par le dynamisme de ses revenus sur le trimestre passé et par l'intégration de Danisco.

En dehors du Dow, l'opérateur télécoms Sprint Nextel décroche de plus de 16% après avoir accru ses pertes sur le trimestre écoulé, là où le marché espérait une amélioration des comptes.

Sur le Nasdaq, Cisco surperforme largement la tendance et prend 3,4% alors que Goldman Sachs a relevé aujourd'hui son opinion sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours de 21 dollars, représentant un potentiel de hausse de 34%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI