Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Petit rebond avec les matières premières?

Wall street : Petit rebond avec les matières premières?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en hausse mardi avec le rebond des cours des matières premières, et tout particulièrement avec le redressement des prix du pétrole.

A quelques minutes de l'ouverture, le S&P 500 progresse de cinq points à 1320,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 7,5 points à 2323 points, annonçant un petit rebond après deux séances consécutives de baisse.

Il n'y a eu ni dérapage ni 'sell off' (correction généralisée) hier à Wall Street, où les pertes ont été largement contenues après une entame de séance pour le moins tendue.

Certains analystes font néanmoins remarquer que les indices US menacent d'invalider leur canal ascendant moyen terme.

Le pétrole reprend toutefois 1,5%, ce qui devrait se traduire par une hausse des valeurs pétrolières, en premier lieu l'action ExxonMobil ou celle de Chevron, deux poids lourds de la cote.

Premier indicateur de la semaine, les ventes de logements neufs - qui seront publiées peu après l'ouverture - sont attendues à 305.000 en avril, contre 300.000 le mois précédent.

Du côté des valeurs, Medtronic a dévoilé un bénéfice net de 966 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2010-11, en retrait de 2%. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 90 cents, un niveau un peu inférieur aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...