Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petit rebond attendu à l'ouverture

Wall Street : Petit rebond attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse mardi après leur net repli de la veille, l'attrait pour les actifs risqués prenant le dessus sur les inquiétudes liées à la situation en Europe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices de Chicago affichent des gains allant de 0,1% à 0,4%.

Hier, le Dow Jones avait cédé 0,9%, le S&P 500 1,1% et le Nasdaq 1,5%, une consolidation peu appuyée en fort contraste avec les chutes de 3% à 4% des places européennes.

'Les soupçons de corruption sur le gouvernement espagnol et la perspective d'un retour de Silvio Berlusconi pèsent sur la situation en Europe', regrette un trader.

'On constate malgré tout que les actions restent très populaires auprès des gérants', souligne-t-il.

Aux Etats-Unis, l'indice du stress - le VIX - a fait une embardée de 14% à 14,6 points hier, mais il reste à des niveaux historiquement bas et inférieur au seuil des 18 points au-delà duquel le marché montrerait qu'il doute du scénario favorable privilégié depuis le début de l'année.

Depuis le début de l'année, le S&P 500 affiche encore une hausse de 5% et il est devenu évident pour certains que le mouvement d'achat à l'oeuvre sur le marché est désormais proche de la saturation.

L'ISM des services, qui sera publié peu après la clôture, pourrait venir jouer les trouble-fêtes.

L'indicateur est attendu en légère baisse à 55 en janvier, l'incertitude fiscale ayant pesé sur le moral des entrepreneurs en début d'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI