Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pertes limitées mais supports largement entamés

Wall street : Pertes limitées mais supports largement entamés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse mais la remontée qui s'est amorcée peu après l'ouverture s'est interrompue à quelques minues de la clôture. Les indices affichaient -0,8% en moyenne vers 20H55 mais ils ont décroché au moment des derniers 'ajustements de position' pour chuter de -1,15% (même score pour le 'S&P' et le Dow Jones) tandis que le Nasdaq lâchait -1,25% ç 2.667Pts.

Wall Street a été réconfort par les 'attendus' du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale qui à maintenu son taux directeur àzéro et réaffirmé qu'elle comptait aller jusqu'au bout de son 'QE-2'.

La catastrophe survenue au Japon rendait quasi 'certain' le maintien de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed et le recul du baril de -4% vers 97,3$ (au plus bas) fait retomber la pression du côté des anticipations inflationnistes. Le marché, en d'autres circonstances, aurait salué le communiqué final su FOMC mais des nouvelles alarmantes à 'flux tendu' provenant de la centrale nucléaire de Fukushima continuent de saper les espoirs de reprise de contrôle des sysstèmes de refroidissement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI