Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Pertes limitées avant la mi-séance

Wall street : Pertes limitées avant la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de limiter la casse lundi, signant un repli mineur par rapport à l'intensité de son mouvement haussier des dernières semaines.

En fin de matinée, le Dow Jones s'effrite de 0,2% à 3553,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 3160,6 points.

Les investisseurs ne semblent pas redouter de forte correction dans l'immédiat, mais manifestent une forme d'agacement à l'égard des responsables politiques espagnols, qui tardent à exaucer les souhaits exprimés par le FMI ou la BCE.

'Tant que nous serons confrontés à un certain nombre de risques, il sera bien difficile de repartir à la hausse, même après la récente intervention des banques centrales', prévient un trader.

'On s'inquiète de plus en plus de la situation de la Grèce, qui voit s'éterniser ses discussions avec la troïka, et de la volonté de l'Espagne de ne pas solliciter d'aide officielle - ce qui in fine complique les affaires de l'Italie', souligne le professionnel.

Autre motif d'inquiétude, le climat des affaires s'est encore dégradé en Allemagne en septembre, pour le cinquième mois consécutif, confirmant les difficultés de la première économie de la zone euro.

Sur le plan des valeurs, Apple cède 1,4% après avoir écoulé plus de cinq millions d'exemplaires de son nouvel iPhone 5 au cours des trois premiers jours de commercialisation, une performance qualifiée de décevantes par certains analystes.

Facebook décroche de 7,5% à 21,1 dollars alors qu'un article de l'influente revue Barron's affirme que la valeur des titres se situe autour de 15 dollars et que le réseau social doit radicalement changer de modèle économique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...