Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Performance notable de l'emploi en janvier

Wall Street : Performance notable de l'emploi en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin, dopée par des chiffres de l'emploi nettement meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis en janvier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 257.000 créations d'emplois le mois dernier et d'un taux de chômage en légère hausse à 5,7%.

Les économistes prévoyaient en moyenne 230.000 créations d'emploi pour un taux de chômage stable.

Performance notable, l'économie américaine a créé plus de 200.000 postes pendant tous les mois de l'année 2014, du jamais vu depuis la reprise de 1994-1995.

Ces chiffres de l'emploi surviennent après une série d'indicateurs macro-économiques mitigés suggérant une stagnation de la croissance aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Twitter a fait état hier soit après-Bourse d'un bond de 97% de son chiffre d'affaires trimestriel, mais le groupe a également observé un net tassement de la croissance de son nombre d'utilisateur actifs, à 288 millions, soit une hausse de 'seulement' 20%.

Linkedln a dévoilé de son côté une solide croissance du nombre de ses membres (+70% à l'international) grâce et dégagé trois millions de dollars de profits au quatrième trimestre.

Ce matin, eBay a annoncé vendredi une révision à la hausse de son bénéfice net de 4ème trimestre à la suite d'une réduction de 87 millions de dollars de sa charge d'impôts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI