Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Performance notable de l'emploi en janvier

Wall Street : Performance notable de l'emploi en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin, dopée par des chiffres de l'emploi nettement meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis en janvier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 257.000 créations d'emplois le mois dernier et d'un taux de chômage en légère hausse à 5,7%.

Les économistes prévoyaient en moyenne 230.000 créations d'emploi pour un taux de chômage stable.

Performance notable, l'économie américaine a créé plus de 200.000 postes pendant tous les mois de l'année 2014, du jamais vu depuis la reprise de 1994-1995.

Ces chiffres de l'emploi surviennent après une série d'indicateurs macro-économiques mitigés suggérant une stagnation de la croissance aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Twitter a fait état hier soit après-Bourse d'un bond de 97% de son chiffre d'affaires trimestriel, mais le groupe a également observé un net tassement de la croissance de son nombre d'utilisateur actifs, à 288 millions, soit une hausse de 'seulement' 20%.

Linkedln a dévoilé de son côté une solide croissance du nombre de ses membres (+70% à l'international) grâce et dégagé trois millions de dollars de profits au quatrième trimestre.

Ce matin, eBay a annoncé vendredi une révision à la hausse de son bénéfice net de 4ème trimestre à la suite d'une réduction de 87 millions de dollars de sa charge d'impôts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...