Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Perd le contact avec les records, repli limité

Wall Street : Perd le contact avec les records, repli limité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont amorcé une correction qui s'avère au final limitée après fait courir un frisson dans les salles de marché à la mi-séance, lorsque les indices US perdaient -1,2% en moyenne.

Les marchés US ont une fois de plus bien mieux résisté que leurs homologues européens malgré une production industrielle en berne aux Etats-Unis (-0,6%): le Dow Jones ne cède que -1%, le 'S&P' 0,93%, le Nasdaq -0,77% et le Russel-2000 -0,65% (contre -1,7% au plus bas du jour).

Le principe consistant à 'payer les creux' a donc fonctionné malgré le recul de la production industrielle alors que le consensus anticipait une stabilité.

De plus, le taux d'utilisation des capacités industrielles a diminué de 0,7 point à 78,6% en avril, s'éloignant ainsi de sa moyenne de long terme.
C'est totalement contradictoire par rapport à l'indice Empire State (qui explose à la hausse de +1,3 vers +19 contre +5 anticipé) au mois de mai.

L'inflation (+0,3% en avril) et l'indice Philly Fed (15,4) se sont en revanche révélés proches des attentes et les inscriptions hebdomadaires au chômage (en baisse de 24.000 à 297.000) ont surpris positivement.

L'un des grand sujets de conversation du jour, ce fut la déception liée au chiffre d'affaires du N°1 mondial de la distribution Wal-Mart (-2,45% à 76,8$) car les intempéries du 1er trimestre n'expliquent pas tout: le choix des rabais massifs pour préserver les parts de marché à plombé les marges... et les consommateurs se sont de surcroit montrés frileux.

Le rayon de soleil du jour a été projeté sur Wall Street par Cisco (+6% à 24,2$) dont les ventes ont surpassé les attentes.
Les plus lourds dégagements ont pesé sur les 'biotechs (-1,5% en moyenne et -3,3% sur Vertex), Intuitive Surgical (-2%), Facebook et Netflix (-2,2%), Sears (-3,35%).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI