Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pénalisé par les incertitudes politiques

Wall Street : Pénalisé par les incertitudes politiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions américains sont en baisse après quelques heures de cotation d'une dernière semaine de septembre qui pourrait être dominée par les incertitudes au niveau politique à Washington. Le Dow Jones affiche un repli de 0,4% tandis que le Nasdaq est en repli de 1,1%.

'La Maison Blanche et la politique américaine resteront au centre des mouvements de court terme des marchés financiers', prévient Aurel BGC, qui pointe les tensions politiques toujours fortes autour de la Corée du Nord.

'Surtout, le projet de budget pour 2017/2018, avec des baisses d'impôts 'massives', doit être présenté cette semaine, ainsi qu'un nouveau projet de réforme de la loi de financement de la santé, élaboré par le Sénat', poursuit-il.

Selon le bureau d'études, le risque de rejet de cette dernière proposition s'annonce élevé et l'administration Trump ne disposera, par conséquent, que d'une faible flexibilité budgétaire pour imposer ses réformes.

Outre la politique cette dernière semaine du mois devrait être rythmée par des statistiques, dont une dernière estimation de la croissance économique au deuxième trimestre ainsi que les revenus et dépenses des ménages en août.

Dans l'actualité des valeurs, General Electric a trouvé un accord avec ABB pour lui céder sa branche solutions industrielles, moyennant 2,6 milliards de dollars, transaction qui devrait être finalisée au premier semestre 2018.

SoftBank serait prête à accepter une fusion de sa filiale Sprint avec T-mobile US, filiale américaine de Deutsche Telekom, par un échange de titres qui valoriserait Sprint non loin de son prix de marché actuel, d'après des sources de presse.

Le constructeur de résidences DR Horton a annoncé une révision en baisse de certains objectifs au titre de son quatrième trimestre et de son exercice 2017, en raison des ouragans qui ont récemment frappé les Etats-Unis.

Le titre AZZ est en chute à Wall Street (-8%), après l'annonce d'un réajustement drastique à la baisse des prévisions de bénéfice par action (BPA) et de revenus au titre de l'exercice fiscal 2018. Le groupe table désormais sur un BPA compris entre 1,8 et 2,3 dollars, bien loin de sa précédente fourchette comprise entre 2,6 et 3,1 dollars.

Amazon a annoncé aujourd'hui vouloir ouvrir une infrastructure au Moyen-Orient au début de l'année 2019.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...