Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Peine à reprendre le chemin de la hausse

Wall street : Peine à reprendre le chemin de la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains peinent à reprendre le chemin de la hausse, toujours inquiets au sujet de la situation des deux côtés de l'Atlantique.

Après deux heures d'échanges, le Dow Jones cède 0,1% à 11.095 points, le S&P500 stagne quasiment à 1.174 points, alors que le Nasdaq prend 0,4% à 2.542 points.

'La stagnation de l'économie américaine, combinée à ce qui semble être un défaut de plus en plus inévitable d'Athènes, fait planer une ombre menaçante sur les marchés pour le moment', explique un professionnel.

L'économie américaine a en effet donné de nouveaux signes de faiblesse du côté de la consommation des ménages, qui représente les deux tiers du PIB: après une hausse de 0,3% seulement en juillet, les ventes au détail sont restées atones en août alors que le consensus anticipait +0,2%.

Entrainés par un reflux des prix de l'énergie, les prix à la production industrielle sont restés stables au mois d'août, tandis que les analystes prévoyaient un très léger repli de 0,1%.

Enfin, les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,4% en juillet, contre un consensus de 0,5%, et la croissance de leurs ventes a atteint 0,7%.

L'incertitude règne encore sur le dossier grec, alors qu'une téléconférence franco-germano-grecque devait se tenir ce jour pour préparer une réunion des ministres des Finances de la zone euro prévue en fin de semaine.

Dell progresse de 1,8% à 14,6 dollars, profitant du vote mardi soir d'une autorisation pour cinq milliards de dollars de rachats d'actions supplémentaires, en plus de 2,16 milliards qui restaient à la fin de son deuxième trimestre comptable.

De même, Staples prend 1,9% à 14,4 dollars, ses dirigeants ayant décidé un programme de rachats d'actions de 1,5 milliard de dollars. Il remplace l'autorisation pour 295 millions qui restait à effectuer au 30 juillet dernier.

Philip Morris International s'adjuge 2,8% à 67,8 dollars, salué pour le relèvement de 20,3% à 0,77 dollar de son dividende trimestriel. À cours de la valeur, le rendement annuel dépasserait alors les 4,5%.

Johnson Controls stagne à 28,7 dollars, après avoir fait part d'un investissement de 100 millions de dollars dans une usine de production de batteries en Chine, qui entrera normalement en production début 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...