Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Pâtit de motifs d'inquiétude venus d'europe.

Wall street : Pâtit de motifs d'inquiétude venus d'europe.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a subi une accélération à la baisse entre 17H30 et 18H30, puis de nouveau vers 21H (les indices US perdaient alors -1,2% en moyenne) mais cette glissade a été enrayée à une heure de la clôture. Au final, le Dow Jones chute de -75Pts (-0,62%), le Nasdaq de -0,8% et le 'S&P' de -0,95% (vers 1.252Pts).

Le 'point bas' a coïncidé avec l'incursion de l'Euro sous les 1,3600$ (1,3590 au plus bas) mais la Monnaie Unique -affaiblie par une chute de -2% de la production industrielle dans l'Eurozone en septembre- s'est redressée vers 1,3630$ et les indices US ont effacé un bon tiers de leurs pertes.

Les cambistes commencent à se demander si après les déboires de la Grèce et de l'Italie (qui ne sont pas terminés vu les pertes abyssale d'Unicredit), les prochaines déconvenues politico-économiques ne vont pas surgir en Espagne (élections imminentes), en Belgique (où les déficits se creusent) ou au Portugal qui s'enfonce dans la récession (-0,4% au 3ème trimestre, -1,7% en rythme annuel).

L'une des informations qui a alimenté beaucoup de conversations c'est la montée de Warren Buffet au capital d'IBM, à hauteur de 5,6%. Le 'sage d'Omaha' n'a pas coutume d'investir dans l'économie immatérielle et encore moins sur des valeurs au plus haut historique.

Après une hausse initiale de +1,5%, IBM termine inchangé... comme si le marché statuait sur un 'fait accompli'.

Boeing gagne +1,5% ce qui peut paraître modeste en regard de la méga commande de 18Mds$ (pour 50 'Dreamliners 777-300') passée par Emirates au salon aéronautique de Dubaï... cela a cependant bien contribué à limiter le repli du Dow Jones.

Le Nasdaq a été plombé par Vertex -4,3%, Paccar et First Solar -3,1%, Yahoo -1,7%, Netflix et Broadcom -2,3%, Micron et Sirius Radio -1,5%. A l'inverse, Citrix, JDS, Qualcomm et Baidu ont grappillé +0,8%, Activision +0,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...