Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas en veine pour vendredi 13

Wall Street : Pas en veine pour vendredi 13

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'est pas épargnée vendredi après la publication de toute une série d'indicateurs économiques plutôt décevants.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,7% à 17.313,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,8% à 4962,3 points.

'On s'apprête à signer le premier repli hebdomadaire en sept semaines suite aux derniers chiffres sur l'inflation et la consommation', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les ventes au détail n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier, soit trois fois moins qu'attendu, après une parfaite stagnation en septembre.

Les prix à la production ont également déçu en se repliant de 0,4% le mois dernier, après un recul de 0,5% en septembre et contre une prévision moyenne de 0,1%.

Depuis quelques semaines, les investisseurs s'inquiètent de la possibilité d'un relèvement des taux de la Fed en pleine phase de ralentissement de l'économie américaine.

Du côté des valeurs, Cisco décroche de plus de 6% dans le sillage de la parution de comptes trimestriels de bonne facture, mais de l'annonce de prévisions révélées inférieures à celles du marché.

J.C. Penney dévisse lui de 14% bien que le distributeur ait réduit sa perte nette lors de son troisième trimestre fiscal, à 137 millions de dollars, en dépit du coûteux règlement à l'amiable d'une 'class action' en Californie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI