Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas déstabilisée par des indicateurs contrastés

Wall Street : Pas déstabilisée par des indicateurs contrastés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse jeudi matin, les investisseurs n'ayant pas semblé déstabilisés par une série d'indicateurs économiques contrastés.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,5% à 16.115,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 4249,4 points.

Les marchés américains avaient commencé à accélérer dès la parution de l'indice PMI manufacturier de Markit, ressorti en forte hausse de 53,7 vers à 56,7 ce mois-ci, ce qui marque la plus forte expansion du secteur depuis mai 2010.

De façon assez paradoxale, le 'Philly Fed' publié un peu plus tard a déjoué les pronostics en reculant à -6,3 au lieu des +7,3 attendus, alors que l'indice avancé du Conference Board est ressorti en progression de 0,3% au lieu de +0,4% espéré.

Mais Wall Street semble prendre tout cela pour des bonnes nouvelles, peut-être susceptibles d'infléchir à un moment ou l'autre le cycle des réductions des rachats d'actifs de la Fed.

En réalité, Wall Street semble surtout saluer le rachat pour 16 milliards de dollars de WhatsApp par Facebook, un montant colossal qui n'est pas sans rappeler les sommes folles déboursées au plus fort de l'ère des 'dot coms'.

Dans la sphère dite traditionnelle, Wal-Mart cède 1,6% après avoir dévoilé un BPA ajusté en ligne avec les attentes sur son quatrième trimestre 2013-2014, mais accompagné de ventes décevantes et de prévisions prudentes pour l'exercice qui débute.

Coca-Cola grignote 0,7% après avoir dévoilé une hausse de 9% de son dividende trimestriel à 30,5 cents par action, ce qui porte son dividende annuel à 1,22 dollar l'action.

PepsiCo progresse de 1,5% alors que l'investisseur activiste Nelson Peltz a plaidé jeudi par le biais de son fonds d'investissement Trian Fund Management pour une scission en deux entités distinctes du groupe, l'une qui serait entièrement dédiée aux boissons et l'autre à l'alimentation 'snack'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI