Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de vrai bond en avant après l'emploi

Wall street : Pas de vrai bond en avant après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne se prépare pas à un grand bond en avant vendredi malgré la parution de chiffres de l'emploi très nettement supérieurs aux prévisions.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,25 points à 1368,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 3,5 points à 2641,25 points, indiquant un début de séance plutôt calme.

Comme hier, la vélocité haussière s'est un peu éteinte et les acheteurs ne semblent pas disposés à prendre des positions agressives.

Il est vrai que les investisseurs faisaient depuis deux séances le pari d'un succès de l'opération d'échange/annulation du tiers de la dette grecque, qui s'est concrétisé ce matin.

On peut cependant s'attendre à une bonne séance de hausse puisque le Département du Travail a annoncé la création de 227.000 emplois non agricoles aux Etats-Unis en février, là où les économistes ne tablaient que sur environ 210.000 créations de postes.

Mieux, les créations d'emplois pour le mois de janvier ont été relevées de 243.000 à 284.000, ce qui confirme la dynamique favorable du marché du travail.

Le retour de la confiance s'était déjà soldée par une nette détente du VIX hier sous les 18 points. Ce reflux devrait se confirmer aujourd'hui.

L'annonce d'un creusement de la balance commerciale à 52,6 milliards de dollars en janvier, contre 50,4 milliards en décembre, n'a en revanche pas eu beaucoup d'impact, comme cela devrait être le cas pour la publication des stocks des grossistes, dans le courant de la matinée.

Dans la soirée d'hier, Texas Instruments a abaissé ses hypothèses de BPA et de revenus pour le trimestre en cours, en raison 'd'une demande plus faible pour les produits de télécoms sans fils'. Les titres étaient attendus en baisse d'environ 1% à l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI