Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de véritables surprises après Yellen

Wall Street : Pas de véritables surprises après Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance en légère baisse mercredi soir, le discours de Janet Yellen devant les parlementaires n'ayant pas réservé de mauvaises surprises.

En fin de séance, le Dow Jones perd que 0,02% à 18.050,17 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,12% à 5098,94 points.

Sans surprise, la présidente de la Réserve fédérale a répété qu'elle continuait d'envisager un relèvement des taux d'intérêt d'ici à la fin de l'année.

Si elle a reconnu qu'un relèvement de taux pourrait désormais intervenir à l'issue de 'n'importe quelle réunion', Janet Yellen a noté que l'économie américaine n'avait pas encore atteint le plein emploi.

A ce titre, les prix producteurs ont augmenté de 0,4% le mois dernier, ce qui montre que les pressions inflationnistes restent relativement contenues Outre-Atlantique et ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre à la Fed.

A noter également que l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est revenu en territoire positif ce mois-ci en ressortant à +3,9 points, contre -2 en juin.

Sur le plan des valeurs, Bank of America grimpe de 3,4% après avoir plus que doublé son bénéfice net sur le deuxième trimestre et battu les attentes du marché, grâce principalement à une base de comparaison favorable au niveau de ses charges pour règlement de litiges. Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a engrangé un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars, à comparer à 2,3 milliards l'année dernière à la même époque.

Le titre Delta Airlines (+0,7%) termine en hausse après avoir annoncé des comptes du deuxième trimestre supérieurs aux attentes. La compagnie aérienne américaine a dégagé un bénéfice net de 1 milliards de dollars représentant 1,83 dollar par titre sur la période, soit une progression de 22% en glissement annuel.

Amazon a annoncé que le premier film produit par sa filiale Amazon Studios serait le prochain long-métrage de Spike Lee, un projet pour le moment dénommé 'Chi-Raq'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI